Liberte provisoir de Nabou Leye: la famille de Aziz Dabala reclame Justice « Nabou waroul geuné… »

You are currently viewing Liberte provisoir de Nabou Leye: la famille de Aziz Dabala reclame Justice « Nabou waroul geuné… »

La tension ne faiblit pas à Guinaw-rails après l’octroi d’une liberté provisoire à Nabou Lèye, arrêtée dans le cadre de l’enquête sur la mort tragique du danseur Abdou Aziz Ba, plus connu sous le nom d’Aziz Dabala. Hier dimanche, la famille du défunt, soutenue par de nombreux habitants de la banlieue, a exprimé sa vive incompréhension face à cette décision. Dès l’aube, la maison familiale d’Aziz est devenue le point de ralliement des proches et sympathisants, tous arborant des tee-shirts à l’effigie d’Aziz Dabala et de Boubacar Gano, alias Waly, ainsi que des casquettes marquées du slogan «Justice pour Aziz». Avec des visages fermés et des poings levés, ils ont pris tour à tour la parole devant les caméras pour manifester leur colère, rapporte L’Observateur.

La famille s’inquiète aussi de la mise sous scellés de l’appartement d’Aziz Dabala, une mesure conservatoire imposée pour préserver la scène de crime. «Nous attendons toujours», a expliqué Aliou Ba. Bien que la mesure puisse légalement durer jusqu’à dix ans en l’absence de jugement définitif, la famille espère que la situation pourra se résoudre plus rapidement.

Laisser un commentaire