Journée Nationale des forces Armées: le president Diomaye etait present ainsi que Wally Seck

Le Président Diomaye Faye a présidé hier la Journée des Forces armées et salué leur courage et leur sacrifice pour la défense nationale. Il a annoncé aussi un projet de loi sur la défense et la sécurité nationales pour renforcer l’autonomie des Forces armées.

Le président de la Répu­blique a rendu un vibrant hommage aux soldats sénégalais pour leur engagement républicain et leur contribution à la défense de l’intégrité territoriale dans un contexte géopolitique de plus en plus complexe. «La cérémonie d’aujourd’hui m’offre l’occasion d’un contact direct avec des femmes et des hommes d’exception dont le Sénégal est fier pour le service rendu sous le sceau indélébile de l’engagement républicain. Je salue vos drapeaux et étendards flottant dans cette auguste cour du Camp Dial Diop», a déclaré Bassirou Diomaye Faye.

Le chef de l’Etat présidait la célébration de la Journée des Forces armées, placée cette année sous le thème : «Vers la souveraineté technologique et industrielle des Forces armées», en adéquation avec la stratégie de modernisation du gouvernement.

Laisser un commentaire