e préfet de Guédiawaye a interdit le rassemblement qui était prévu par les jeunes de Guédiawaye. C’est pour marcher contre l’arrestation « arbitraire » de Lat Diop. Ils exigent sa libération.
« Nous avions déposé une requête pour faire une marche pacifique ce vendredi à partir de 10 heures au niveau de la préfecture de Guédiawaye. Mais malheureusement, l’autorité n’a pas donné suite« , a déclaré sur Rfm, Cheikh Tidiane Danfakha.
Cette interdiction, estime-il, est purement politique. « Nous vivons la même situation qu’on avait vécu il y a de cela deux ans : la liberté d’expression est bafouée« , a-t-il pesté.
Le porte-parole d’une partie de ces jeunes de Guédiawaye souligne qu’ils ne font par la violence ni ne jeter pas des pierres encore bruler des bus. « Nous étions venus apporter notre soutien à notre leader, Lat Diop qui est dans une situation plus ou moins délicate liée à sa position politique« , a fait savoir M. Danfakha. Qui assure qu’ils vont entreprendre d’autres démarches parce que c’est leur liberté et la démocratie qui sont entrain d’être bafouées.
Et dire qu’ils voulaient faire un sitting au niveau de la préfecture pour montrer leur mécontentement vis-à-vis de la situation qu’ils sont entrain de vivre.