🔴DIRECT – Assemblée nationale Suppression de la HCCT et CESE

You are currently viewing 🔴DIRECT – Assemblée nationale Suppression de la HCCT et CESE

Les députés sénégalais se réunissent ce jeudi, à la demande de l’exécutif, pour décider de la dissolution ou non, du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). Voici ce que les nouvelles autorités sénégalaises leur reprochent.

Les deux institutions égrainent les dernières heures de leur existence. C’est du moins la volonté du président Bassirou Diomaye Faye, qui a décidé, lundi 26 août dernier, d’entamer les procédures de dissolution de ces deux institutions de la République.

S’en est suivi une convocation par Bassirou Diomaye d’une session extraordinaire de l’Assemblée nationale pour l’examen, ce jeudi, du projet de loi de modification de la Constitution aux fins de la dissolution des deux institutions, puisque leur création et fonctionnement sont régis par des dispositions contenues dans la loi fondamentale.

Abdoulaye Daouda Diallo, président du CESE et Aminata Mbengue Ndiaye, président du HCCT, deux figures de proue et fidèles du régime de l’ex-président sénégalais Macky Sall devraient donc s’en aller avec la dissolution de ces deux institutions. De même que leurs membres.

Laisser un commentaire